Barnes & Noble’s défie Amazon
, / 3098 0

Barnes & Noble’s défie Amazon

SHARE
Home Actualité Barnes & Noble’s défie Amazon

Barnes & Noble’s, l’enseigne librairie numéro un aux USA lance une attaque marketing contre Amazon : designed shopping bag versus amazon box. La bataille risque d’être rude !

Barnes & Noble’s entend convaincre les amateurs de livres qu’un joli sac réutilisable raconte une plus belle histoire qu’un colis Amazon.

Les magasins de l’enseigne distribuent 90 millions de sacs chaque année faisant de ceux-ci de véritable supports de publicité pour les bookstores.

La dernière ligne de shopping bag est une impression des premières pages de classiques de la littérature américaine, Le Magicien d’Oz, Moby Dick et Don Quichotte. Les premiers ont été distribués dans les magasins new-yorkais le mois dernier. Ces sacs sont destinés à être réutilisés par les acheteurs et contribuer ainsi à faire parler de Barnes & Noble’s en ville.

Barnes & Noble

Barnes & Noble

Barnes & Noble’s a une longue tradition de shopping bag graphiques depuis les années 70. Le premier a été sérigraphié par Tibor Kalman, l’un des plus grands visionnaires du design graphique de son époque. Il fut le premier directeur artistique de l’enseigne, son identité visuelle est encore aujourd’hui utilisée.

 Tibor Kalman's original tote  Barnes & Noble


Tibor Kalman’s original tote
Barnes & Noble

Barnes & Noble’s détient 649 magasins qui ont réalisé 1,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014. La firme a indiqué réduire le nombre de fermetures de magasins prévues ces prochains mois, passant ainsi de 20 à 13 en raison des bons résultats de ses boutiques physiques, liés à la vente de kits de bière, petits cadeaux, livres dédicacés et jeux éducatifs mis en rayon pour Noël. Barnes & Noble’s a ainsi permis aux ventes en magasin de gagner 1,7% de croissance contre une baisse de 0,5% sur la même période l’année précédente.