Consommation : les offres commerciales modifient le jour de courses des Français
, / 3463 0

Consommation : les offres commerciales modifient le jour de courses des Français

SHARE
Home Actualité Consommation : les offres commerciales modifient le jour de courses des Français

Le cabinet d’études de la consommation Nielsen a publié récemment une infographie sur les habitudes des français en matière de courses.

Alors que dans l’imaginaire de tous, le samedi est LE jour où toutes les familles se rendent en masse dans les hyper et supermarchés pour le traditionnel remplissage du réfrigérateur, il semble que cette tendance, si elle se confirme, ne soit plus aussi ancrée dans les mentalités.

En effet le samedi concentre 21,5% de dépenses des français, mais le vendredi pointe à 19% avec une priorité pour le drive ce dernier jour de la semaine, imputé à la praticité du service, le point drive se trouvant souvent sur le trajet bureau/maison.

Le reste de la semaine tourne à 15% excepté le lundi qui serait selon l’étude LE jour où les célibataires font leurs courses. Le drive s’impose sur ces 4 journées.

Les familles avec de jeunes enfants privilégient aussi le lundi et le mercredi alors que les seniors favorisent les jours creux, mardi et jeudi.

Le grand enseignement de cette enquête montre que l’animation commerciale de la grande distribution pourrait changer la donne. Ainsi, Auchan, Carrefour et Super U grâce à leur programme de fidélité dopent les achats en magasin les jours creux.

courses samedi

Crédit photo Carrefour