Decidento, l’information économique sur mesure
, / 8095 0

Decidento, l’information économique sur mesure

SHARE
Home Actualité Decidento, l’information économique sur mesure

Decidento, c’est un média d’actualités et de veille économique personnalisable via une technologie innovante labellisée FrenchTech, qui propose aux entreprises de recevoir de l’information stratégique pour détecter des opportunités d’affaires.

Decidento réalise une veille personnalisée parmi 10 000 sources et édite le journal sur-mesure détaillé pour son client après avoir défini ses attentes -département, activité, évènement.

Un journal qui permet de gagner du temps pour cibler ses prospects, suivre la concurrence et analyser un marché.

Laetitia Nourissat Gourd, la fondatrice de Decidento nous en dit plus sur sa startup :

Laetitia NOURISSAT GOURD

« Pour la petite histoire, j’ai d’abord voulu racheter l’entreprise dans laquelle je travaillais à l’époque en tant salariée (j’étais directrice de la publication d’une PME dans le secteur de l’information économique régionale) mais après un an les négociations n’ont pas abouti. C’était en 2012, j’attendais à cette époque mon quatrième enfant, le déclic c’est vite fait, j’ai décidé de partir de zéro et de profiter de ce congé maternité pour peaufiner mon business plan.

C’est au contact de mes clients, des chefs d’entreprises et directeurs commerciaux, que l’idée de Decidento est venue : permettre à chaque entreprise de détecter des affaires en envoyant à ses équipes commerciales une information stratégique au bon moment. Cette information est « augmentée » de fiches de prospection commerciales avec téléphone, éléments financiers, décideurs et cartographie pour faciliter la prospection.

Nous produisons notre propre contenu en surveillant plus de 10 000 sources (entreprises, données publiques, internet, presse) et notre outil repose sur une technologie innovante labellisée par la Frenchtech en 2014. Nos produits sont des lettres personnalisables, un outil de veille, des fiches d’informations commerciales et l’intégration CRM et bases.

Decidento a été lauréate du Réseau Entreprendre fin 2013 et reconnue entreprise innovante par Les Pionnières en 2014.

Nous avons actuellement 15 000 abonnés et pensons étendre notre offre à d’autres secteurs comme les enfants, les personnes âgées, voire à l’international. »