« En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe » Marc Rougier, Scoop.it
, / 2770 0

« En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe » Marc Rougier, Scoop.it

SHARE
Home Actualité « En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe » Marc Rougier, Scoop.it

Ancien toulousain, Marc Rougier est aujourd’hui installé aux États-Unis, où il dirige Scoop.it. Ce multi-entrepreneur a également cofondé la société Meiosys (rachetée par IBM) ainsi que Goojet. Il a également participé à la fondation en 2012 du lobby de l’économie numérique France Digitale.

Il fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. A cette  occasion, il a livré sa vision de l’entrepreneuriat, de ce qu’est une start-up, mais aussi son point de vue sur l’écosystème français et ses blocages. Pour lui, créer une entreprise dans l’Hexagone est facile. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de réussir à la faire grandir pour la faire sortir du statut de start-up. Il évoque dans cette interview les points sur lesquels il estime qu’il est temps de travailler…