Il fait beau, il fait chaud… Et vous ne travaillez pas. C’est bien.
, / 2470 0

Il fait beau, il fait chaud… Et vous ne travaillez pas. C’est bien.

SHARE
Home Actualité Il fait beau, il fait chaud… Et vous ne travaillez pas. C’est bien.

Depuis près de 10 jours il fait beau, il fait chaud et… Personne n’a envie de travailler. Comment le sait-on ? Parce qu’il y a une baisse d’audience aux heures de pointe du soleil et que les réseaux sociaux sont en berne alors qu’il y a 3 semaines vous étiez hyper réactifs à la moindre question posée !

Facebook et Google sont de vrais indicateurs de temps de travail officiels finalement. D’ailleurs on note aussi une nette augmentation des consultations depuis l’application mobile Facebook. Donc on imagine que vous « travaillez » dans un parc, sur un balcon, sur la plage (pour les chanceux) ou dans un champ de fleurs. Voire au square avec vos enfants qui font du toboggan et de la balançoire.

Au lieu d’une pause déjeuner, un petit tour de ski nautique à 1h de Paris – My-Lan Poulain fondatrice de Make Your Echo

On ne vous en veut pas, on vous comprend car justement ces journées riches en soleil augmentent la créativité chez tout le monde. Le soleil rendrait heureux (scientifiquement cela se discute…) C’est le moment où on fait des projets, déjà pour la rentrée 2015, que le temps passe vite…, où on lâche prise sur les petits tracas du quotidien, la boite mail qui déborde, les doléances des clients et collaborateurs, pour une après-midi de bonheur en terrasse à procrastiner. Ou à refaire le monde avec d’autres entrepreneurs qui ont eu la même idée que vous. Dans ce cas ce n’est pas du farniente mais du business développement, de la création, de la génération d’idées, du networking, bref tout pour vous justifier de ne pas être devant votre ordinateur !

Dans mon hamac, sur mon balcon. J’ai l’esprit en mode repos et d’un coup ça tilte – Marie-Caroline Haddad – directrice de la communication Rentabiliweb

On plaisante, mais seulement à moitié. Car comme on le dit souvent sur We Love Entrepreneurs, développer sa boite à fond, ne pas compter ses heures c’est ainsi qu’on réussit, mais pas au détriment des pauses, des moments de calme et des prises de recul par rapport à son business. Il vaut mieux faire une pause régulièrement, plutôt que d’arriver au burn out. Imaginez comme cela est frustrant de voir tout le monde éterniser ses pauses déjeuner au soleil alors que vous, vous stressez comme pas possible parce que vous n’avez pas fini votre présentation pour vos investisseurs ?… Si vous rejoignez vos collaborateurs même 15 minutes en terrasse, il y a de fortes chances que ladite présentation se bouclera en quelques minutes à votre retour… Car vous vous serez aéré l’esprit et il repartira sur de bonnes bases.

L’inspiration me vient la nuit souvent ! Ou à des moments loisirs – Julie Rejean consultante marketing free lance

Alors si demain il fait beau, encore et encore, profitez-en, ne culpabilisez pas, faites une pause, lâchez prise sur votre business, ouvrez l’œil sur le monde qui vous entoure, vous trouverez peut-être votre prochaine idée de business que vous développerez un jour de pluie !