#innovateurs : les entrepreneurs cassent les codes avec les CCI
, / 3463 0

#innovateurs : les entrepreneurs cassent les codes avec les CCI

SHARE
Home Actualité #innovateurs : les entrepreneurs cassent les codes avec les CCI

Quel est le point commun entre une entreprise de loisirs créatifs, un fabricant de lits médicalisés, et un restaurant qui mise sur la pomme de terre ?… A priori pas grand-chose sinon que pour se démarquer de leurs concurrents, elles ont fait de l’innovation la clé de leur développement.

Dans le cadre de leur Année de l’innovation, les CCI de France ont souhaité mettre à l’honneur et promouvoir ceux qui ont un jour décidé de penser, de concevoir, de fabriquer, de vendre … « Autrement ».

18 entrepreneurs sont ainsi distingués dans un recueil de portraits intitulé « Les innovateurs ».

Leur enseignement : l’innovation est d’abord un état d’esprit d’écoute et d’ouverture, de prises de risques calculés. Elle permet de créer des emplois durables dans tous les secteurs d’activité.

Ces publications seront reprises dans un journal en ligne des innovateurs début 2015 et seront ensuite relayées sur les différents supports de communication numérique de CCI France (site Internet, newsletter, réseaux sociaux, etc.).

Les premiers portraits sont pour le moment disponibles sur Slideshare.

Pour participer, il faut partager son innovation ou celle d’un autre entrepreneur innovant avec le hashtag #innovateurs sur Twitter. Les propositions seront étudiées.