La (r)évolution intérieure : soyons le changement #colibris
, / 4860 0

La (r)évolution intérieure : soyons le changement #colibris

SHARE
Home Actualité La (r)évolution intérieure : soyons le changement #colibris

Crée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

« Il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain, et il ne peut y avoir de changement humain sans le changement de chacune et chacun de nous. »

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur « (R)évolution intérieure » : Pierre Rabhi, Matthieu Ricard, Frédéric Lopez, Thomas d’Ansembourg, Marc de La Ménardière… L’association Colibris souhaite montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde. Une occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements et nos leviers de changement.

La première vidéo est celle de Frédéric Lopez, journaliste et producteur pour la télévision, créateur de Rendez-vous en Terre Inconnue. Il y parle intuition, sérénité intérieure, méditation, profiter de l’instant présent, etc… Des valeurs que nous prônons chez We Love Entrepreneurs pour entreprendre et manager avec sens et en harmonie avec soi et ses aspirations.

Depuis que je fais confiance à mon ressenti, ma vie est plus chouette

La seconde vidéo de la semaine c’est celle de Françoise Vernet. Françoise a fait une école de commerce avant de partir vivre trois ans en Australie puis en Espagne. Acheteuse pour le catalogue Bien Joué, puis pour les magasins Nature & Découvertes, elle crée le service marketing et devient directrice marketing et communication. En 2009 elle fonde et dirige la Fondation Pierre Rabhi. Elle est actuellement présidente de Terre & Humanisme, association qui œuvre à la transmission des pratiques agroécologiques. Depuis novembre 2004, elle dirige le magazine Kaizen.

Elle y parle gestion du temps, accepter de se poser, d’en faire moins mais mieux, de prendre soin de soi en ralentissant le rythme imposé par la société moderne hyperconnectée, d’être bienveillant avec son entourage professionnel et personnel.

Si on est très investi et habité par ses projets de vie, cela donne envie aux gens d’être avec nous et de faire avec nous