Ecommerce : ne faites plus jamais l’impasse sur le mobile
, / 2424 1

Ecommerce : ne faites plus jamais l’impasse sur le mobile

SHARE
Home Actualité Ecommerce : ne faites plus jamais l’impasse sur le mobile

Le m-commerce est en pleine expansion. Selon le dernier rapport de Criteo publié en décembre 2014, le mobile représente désormais près de 21% des transactions e-commerce en France.

Au Japon ce sont 49% des transactions et au Royaume Uni 41% !

criteo-e-commerce-mobile-monde

« Il y a eu jusqu’à présent un manque d’informations disponibles sur le commerce mobile conduisant les marketers à sous-estimer cette opportunité, » explique Jonathan Wolf, Chief Product Officer chez Criteo.

Le rapport de Criteo démontre qu’aujourd’hui le mobile n’est plus seulement utilisé pour des recherches mais aussi pour acheter. Particulièrement dans le retail et les voyages. 3000 sites ecommerce ont été étudiés par Criteo.

Qu’en retenir ?

  • Les mobiles génèrent plus de ventes que les tablettes : 53% des transactions retail mobiles et 66% des transactions mobiles dans le domaine du voyage viennent de Smartphones au niveau mondial.
  • 1/3 des ventes sur les sites de mode se font sur mobile, même le luxe.
  • Au niveau mondial, Androïd représente 1/3 des transactions sur smartphones.
  • Aux USA, le panier moyen sur smartphone est comparable à celui sur PC.

Les consommateurs se sentent plus que jamais ouverts à l’idée de réaliser leurs achats depuis leur mobile. Il est donc plus que jamais indispensable pour les annonceurs de prendre en compte cette évolution et adapter leurs campagnes marketing à la consommation sur mobile, sans attendre.