Leap : la startup qui réinvente les trajets en bus à San Francisco #digitalexperience
, / 3651 0

Leap : la startup qui réinvente les trajets en bus à San Francisco #digitalexperience

SHARE
Home Actualité Leap : la startup qui réinvente les trajets en bus à San Francisco #digitalexperience

Signe que le quotidien de chacun est en pleine mutation et ne cesse de se réinventer, Leap, une startup née à San Francisco propose à ses utilisateurs une expérience voyageur inédite dans ses bus connectés.

This is kind of a blend between a coffee shop, a workspace and something that feels like your living room

a indiqué le fondateur Kyle Kirchhoff à Techcrunch. Leap, qui avait déjà sorti une version beta il y a 2 ans, a récemment levé 2,5 millions de dollars auprès de VC. Le lancement officiel dans les rues de San Francisco était mercredi 18 mars.

businterior02

Chaque bus (Leap possède une flotte de 5 bus) dispose d’une connexion wifi performante, de prises USB et d’espaces aménagés pour travailler pendant son trajet maison/bureau ainsi qu’une offre snacking. Les passagers peuvent au choix se relaxer en buvant un iced coffee et un bagel organic ou poser leur Mac ou PC sur l’une des tables aménagées pour cet effet. Un membre de la startup est présent dans le bus en plus du conducteur afin d’assurer un confort maximal et que chaque passager ne manque de rien.

businterior03

Les bus roulent au gaz naturel, ils n’effectuent pour le moment qu’un seul parcours dans San Francisco entre le quartier de Marina et Downtown où se situent les bureaux des entreprises tech, de 7h à 10h du matin et 17h à 20h le soir. Il y a un bus toutes les 10-15 minutes. L’offre snacking est locale et bio.

foodphotofour

Le paiement se fait depuis l’application mobile disponible sous i0s et Androïd en réservation (5$) ou à bord du bus (6$) en scannant un QR Code sur la borne du bus – le prix d’un ticket de bus municipal est de 2,25$ à San Francisco. Elle permet aussi de suivre en live le trajet du bus, les horaires, les places disponibles. Le trajet entier dure environ 25 minutes.

phone

Leap espère s’étendre à d’autres trajets sur San Francisco prochainement. Pour cela les usagers sont invités à partager leurs attentes sur le site.

Leap cible les startupers aisés, habitant des quartiers privilégiés, qui se soucient de l’environnement en ne souhaitant pas utiliser leur voiture personnelle, qui sont des early adopter de toutes fonctionnalités pouvant améliorer leur quotidien et profitant à 100% de la transformation digitale actuelle. D’autres startups, dans le sillage d’Uber et Lyft réinventent ainsi les modes de transport. A San Francisco, Loup et Chariot proposent quant à elles de partager des vans avec d’autres passagers et un conducteur via une application mobile sur des trajets déterminés en remplacement d’un bus. Il s’agit à l’heure actuelle d’une niche destiné à un public ciblé, mais qui ne manquera pas, espérons-le, d’inspirer les services de transports publics ces prochaines années.