Lendopolis : financez une PME pour libérer la créativité !
, / 2354 0

Lendopolis : financez une PME pour libérer la créativité !

SHARE
Home Actualité Lendopolis : financez une PME pour libérer la créativité !

Après 23 millions d’euros récoltés depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank (crowdfunding pour projets culturels et artistiques) et hellomerci (prêt solidaire entre particuliers) ouvre (en version beta) son nouveau site Lendopolis, destiné exclusivement au financement des TPE/PME de plus de 2 ans.

Fondé par Ombline le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, Lendopolis s’appuie sur la nouvelle réglementation qui permet à tous de prêter de l’argent aux entreprises contre une rémunération sous forme d’intérêts financiers.

Il permet de mettre en relation les entrepreneurs et les particuliers désirant investir directement dans les entreprises de leur choix.
Pour être éligibles, les TPE/PME doivent chercher à emprunter entre 10 000 et 1 million d’euros pour financer des projets de développement. Les particuliers pourront investir de 20 euros à 1.000 euros par TPE/PME et recevront une rémunération de 4 à 10% d’intérêts par an en fonction de la note de risque fixée par l’équipe d’experts financiers. Lendopolis s’est associé avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables pour sécuriser les dossiers grâce à une Attestation d’Informations Financières délivrée par les experts-comptables garantissant ainsi la cohérence des projets d’entreprises présentés aux équipes de Lendopolis.
Lendopolis se rémunérera lorsque la collecte sera atteinte en prélevant une commission de 3 à 4% sur les montants recueillis.

L’objectif de KissKissBankBank reste le même : Libérer la créativité.