#stratégie L’enseigne de mode américaine J.Crew s’étend à l’international mais reste concentrée sur son site ecommerce
, / 3372 0

#stratégie L’enseigne de mode américaine J.Crew s’étend à l’international mais reste concentrée sur son site ecommerce

SHARE
Home Actualité #stratégie L’enseigne de mode américaine J.Crew s’étend à l’international mais reste concentrée sur son site ecommerce

Le 6 mars dernier, l’enseigne de mode américaine qui a séduit Michelle Obama, J.Crew, a ouvert un magasin de 170m² dans le Marais à Paris consacré à la mode femme, aux accessoires et aux bijoux. Annoncé depuis l’automne 2014, cette ouverture entre dans le cadre de la restructuration massive de la marque après une année 2014 catastrophique, pire que 2008 selon les dirigeants- les stocks de la firme ont été dépréciés de 565 millions de dollars. Une boutique homme est prévue dans le même quartier en septembre 2015.

Le CEO de J.Crew, Mickey Drexler a ainsi indiqué dans une conférence de presse vouloir étendre sa présence à l’international avec l’ouverture de plusieurs magasins. Paris s’est imposée d’elle-même avec l’engouement des françaises pour la marque à New York, mais aussi pour la fréquentation du site ecommerce ouvert à l’international depuis 2012, qui place la France parmi les 10 pays les plus accros à l’enseigne de mode.

J.Crew a ouvert son premier magasin hors des USA en 2011 à Toronto, puis à Londres où l’enseigne compte 5 entités et 2 à Hong-Kong. 6 autres boutiques devraient voir le jour en 2015 en plus de celle de Paris. Une stratégie d’expansion contrôlée qui ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu’Abercombie&Fitch ou Hollister avec des ouvertures massives et déficitaires. J.Crew visant plus l’international avec son site de vente en ligne qui livre 120 pays et contribue à plus d’un tiers de son chiffre d’affaire.