Les français sont infidèles (A leur patron)
, / 2473 0

Les français sont infidèles (A leur patron)

SHARE
Home Actualité Les français sont infidèles (A leur patron)

Selon un sondage des Editions Tissot réalisé par OpinionWay, 51 % des salariés seraient prêts à changer d’entreprise. Principale raison invoquée : le salaire pour 53% des personnes interrogées.

Les principales raisons pour ne pas penser à changer sont le risque financier (31%) et le manque d’opportunités (27%). Seulement 23% des salariés pensent rester par attachement à leur entreprise.

La raison qui pousse les salariés à rester fidèle à leur entreprise est… la proximité avec leur domicile (39%). Mais aussi la stabilité de leur entreprise pour 32 % des salariés, la relation avec leurs collègues pour 31 % et le salaire pour 30% d’entre eux.

A noter que la notoriété de l’entreprise importe peu, car seulement 12% des salariés resteraient pour cette raison. Idem pour « l’amour de son patron », 17% ne quitterait pas leur job grâce aux relations qu’ils entretiennent avec leur supérieur.

20% des salariés auraient peur du changement. Un taux finalement faible si on se souvient des croyances populaires concernant la résistance au changement des français.

53 % des Français quitteraient leur entreprise pour une augmentation, 35 % pour une promotion, 33 % suite à une opportunité.

Les avantages sociaux et en nature sont aussi des éléments attractifs qui pousseraient les salariés à être infidèles. Parmi ces avantages, on retrouve les titres restaurant, le véhicule de fonction, la complémentaire santé qui, au plus tard le 1er janvier 2016, sera proposée dans toutes les entreprises.

Bonne nouvelle : pour 75% des salariés il est plus facile d’être fidèle à son conjoint qu’à son patron.

 

Sondage la fidelite a l'entreprise