Les grandes enseignes misent sur l’émotion ce noël 2014
, / 3469 0

Les grandes enseignes misent sur l’émotion ce noël 2014

SHARE
Home Actualité Les grandes enseignes misent sur l’émotion ce noël 2014

Chaque noël les grandes marques rivalisent d’imagination pour capter une clientèle de plus en plus volatile, notamment vers le ecommerce.

Cette année, plusieurs d’entre elles ont de nouveau misé sur des films publicitaires aux allures de conte de noël, avec de belles histoires de fraternité, de joie, d’amour et de bienveillance suscitant l’émotion chez les spectateurs et futurs clients.

C’est le grand magasin d’Oxford Street, John Lewis qui a lancé cette tradition depuis 2011 et qui est toujours très attendue  chaque noël. Cette année, John Lewis a dévoilé l’histoire de @MontyThePenguin le 6 novembre sur son compte Twitter.

john lewis

Monty qui a son propre compte Twitter a tout de même 34 000 followers sur Twitter. La video a quant à elle été visionnée près de 18 millions de fois sur Youtube. Elle aurait couté 8,8 millions d’euros selon l’AFP.

Celle de Sainsbury a aussi beaucoup fait parler d’elle. L’enseigne s’est associée à la Légion royale britannique et retrace l’histoire vraie de la fraternisation des anglais et des allemands dans les tranchées, au soir du noël 1914. Le but de Sainsbury était de propager l’esprit du partage. Le making off du projet est expliqué sur leur site.

sainsbury

Un film de 3 minutes 40 dans lequel les soldats s’échangent des tablettes de chocolat Sainsbury, qui a été vu près de 13 millions de fois.

Marks& Spencer a choisi deux jolies fées qui répandent la joie et l’amour autour d’elles avec des pluies de paillettes. Les fans peuvent laisser des commentaires sur Twitter grâce au hashtag #FollowTheFairies

Marks Spencer christmas advert 2014

Coca Cola n’est pas en reste avec ses traditionnels films publicitaires de noël, sur le thème cette année « give a little happiness » ou comment jouer sur l’émotionnel des spectateurs.

coca cola

Il semblerait que cette tendance, porteuse de sens en incitant chacun à faire le bien autour de soi en offrant des cadeaux, soit plus efficace que les traditionnelles promotions de noël.

Plus d’infos sur le journal Telegraph qui a répertorié tous les films publicitaires de ce noël 2014 sur son site.