Les temps changent pour les films publicitaires
, / 2964 0

Les temps changent pour les films publicitaires

SHARE
Home Actualité Les temps changent pour les films publicitaires

De plus en plus de marques ont opté ces dernières années pour le film publicitaire de plusieurs minutes en remplacement de la traditionnelle publicité vidéo qui vantent les mérites de leurs produits. Certaines se démarquent des autres et donnent l’envie de rester à la regarder sans changer de chaîne, voire même de la repasser en boucle sur Youtube. Sans forcément acheter un produit de ladite marque à la suite, mais ces films ont le mérite de faire parler d’eux sur les réseaux sociaux.

Babybio : Doudou aventurier

Babybio, les produits biologiques destinés à l’alimentation des enfants de 0 à 24 mois, a créé en avril un film de 42 secondes intitulé L’aventure du goût commence ici. Une production qui s’inscrit dans le repositionnement terroir de la marque initié début 2014. Dans cette histoire un doudou lapin animé part autour du monde découvrir d’où viennent les ingrédients des recettes destiné au bébé. La musique est du compositeur Laurent Perez del Mar. Un film vecteur d’émotion qui joue sur la douceur, l’amour et la tendresse qui devrait rebooster la marque en grandes surfaces et qui a déjà séduit les réseaux sociaux et les bloggeuses.

« Babybio nous embarque dans une aventure, celle d’un bébé qui envoie en mission son doudou lapin sur les lieux de production des ingrédients qu’il mange pour s’assurer de leur qualité. Une série d’aventures qui permettront à ce duo de découvrir le meilleur des régions, d’éveiller le palais de bébé et lui forger les bonnes habitudes alimentaires qui l’accompagneront tout au long de sa vie. »

Engie : les temps changent

GDF Suez a changé de nom et de logo pour se rebaptiser « ENGIE ». Un secret bien gardé et très vite communiqué au grand public notamment par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire de 1m30 diffusée actuellement à la télévision intitulée Le monde évolue, les besoins changent, GDF Suez devient ENGIE. Une vidéo axée sur le thème du changement dans le monde. Le making off est aussi disponible : https://www.youtube.com/watch?v=AWgaCEDYgoU. La musique est de Lost in Paradise. Une campagne publicitaire qui mise sur les mutations que vit actuellement le monde, tant dans les relations, les modes de vie, l’innovation technologiques, etc… Un film optimiste qui est diffusé en prime time sur la plupart des grandes chaines de télévision depuis presque 10 jours.

«La campagne publicitaire met en scène les changements qui transforment petit à petit notre quotidien pour les petites choses comme pour les grandes. Nous célébrons ici l’élan, ce moment où l’on se projette vers l’avenir avec une nouvelle énergie. C’est ce moment que nous vivons maintenant avec Engie»

Coca Cola : Vivre maintenant

La firme d’Atlanta, Coca Cola est le pionnier du film publicitaire. Ses campagnes publicitaires auraient même influencer la culture américaine : une rumeur affirme que la société a créé l’image moderne du Père Noël sous les traits d’un vieil homme habillé en rouge et blanc, autrefois vert et rouge. Elles ont surtout beaucoup contribué à la reconnaissance de la marque.

Pour sa dernière campagne intitulée «Choisis le bonheur», Coca Cola a fait appel au rappeur Akhenaton pour mettre en musique le thème de la quête du bonheur. L’intégralité de son cachet sera reversé à quatre associations caritatives dont Action contre la Faim et la Fondation Abbé Pierre. Il s’agit du titre Vivre Maintenant. Le making off est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=eje-CQoUCF4. Akhenaton a expliqué son choix d’avoir contribué à cette campagne sur son profil Facebook.