Mabeauté.com l’application mobile pour se faire belle sans sortir de sa maison
, / 5273 0

Mabeauté.com l’application mobile pour se faire belle sans sortir de sa maison

SHARE
Home Actualité Mabeauté.com l’application mobile pour se faire belle sans sortir de sa maison

Mabeauté.com est un site et une application mobile de réservation de soins de beauté à domicile qui permet de trouver et de réserver un professionnel de la beauté (maquilleur, coiffeur, manucure…) qui se déplace à la maison, au bureau ou ailleurs.

Les prix sont fixés dès le départ par les professionnels en fonction des soins choisis. Le professionnel est choisi par la cliente en fonction de son profil, ses tarifs et les avis des autres clientes sur l’application. Le soin n’est payé qu’après la prestation réalisée via la plateforme de paiement en ligne.

L’application est disponible gratuitement sur iTunes.

screen568x568 screen568x5681

screen568x5682 screen568x5683

Anthony Yazbeck, fondateur de Mabeauté.com a répondu à nos questions :

Anthony Yazbeck

Anthony Yazbeck

Quel est le concept de Mabeauté.com ?
Aux petits soins pour vous, chez vous ! Le concept de Mabeaute est très simple, nous mettons en relation les clients avec les professionnels de la beauté (coiffeur(se)s, esthéticiennes ou maquilleuses) pour un soin à domicile, au bureau ou à leur chambre d’hôtel !

Quelle est la particularité de Mabeaute.com ?
La relation entre un client et son coiffeur/esthéticienne étant privilégiée nous avons donc cherché à répliquer cela dans notre produit en mettant le professionnel de beauté au centre de l’offre. Le client peut donc choisir le professionnel qui lui convient le mieux en fonction de son profil et de ses tarifs, tout en s’aidant des avis d’autres clients.

D’où est venue l’idée ?
L’idée est partie d’une simple discussion lors d’un déjeuner avec un de mes futurs associés. J’ai tout de suite fait le lien avec ma femme qui, enceinte à l’époque, cherchait un coiffeur à domicile. Après plusieurs appels et plusieurs mails sans réponse elle avait dû se résigner et cesser ses recherches. En effet, les professionnels étant en soins plusieurs heures par jour ils ne sont pas toujours disponibles pour répondre aux demandes des clients. Il y avait là clairement un besoin au niveau de l’offre et de la demande.

Quel est le modèle économique ?
Nous sommes sur un modèle de place de marché, nous prenons donc une commission sur les réservations (sans surcoût pour le client bien sûr). Nous avons aussi une offre en B2B.

Qui sont vos concurrents ?
A part les acteurs traditionnels, nous n’avons pas encore de concurrents sérieux même si plusieurs startups se sont lancées dernièrement dont certaines aux US comme Stylebee ou Glamsquad. (NDLR: dans la réservation de soins de beauté en institut, il existe Zensoon, créée par Marie Sermadiras et Mallorie Sia)

Comment avez-vous financé le développement de l’application ?
Nous avons tout financé nous-mêmes jusqu’à ce stade. C’était un pari un peu risqué mais nous avons préféré nous focaliser sur le développement du produit avant de nous disperser sur une recherche de fonds.

Comment avez-vous trouvé vos premiers clients et partenaires ?
C’est peut-être un clin d’œil du destin mais la première cliente (en dehors du cercle amis/connaissances) était une femme en congé maternité ! Elle nous avait trouvé grâce à un moteur de recherche et elle avait passé deux commandes pour la même journée.

En ce qui concerne les partenaires, toute l’équipe a mis la main à la pâte ! Tout d’abord par téléphone et ensuite directement sur le terrain. Aujourd’hui nous avons beaucoup de partenaires qui nous contactent directement depuis notre site ou à travers nos offres d’emploi.

Quelle est votre prochaine étape ?
Nous sommes entrain de finaliser notre première levée de fonds qui va nous permettre de mieux nous staffer et surtout d’élargir notre présence dans d’autres villes en France.