#NewYork Rebecca Minkoff et Ebay s’associent pour digitaliser l’expérience client en magasin
, / 4204 0

#NewYork Rebecca Minkoff et Ebay s’associent pour digitaliser l’expérience client en magasin

SHARE
Home Actualité #NewYork Rebecca Minkoff et Ebay s’associent pour digitaliser l’expérience client en magasin

Depuis novembre, le magasin de vêtements Rebecca Minkoff situé dans le quartier de Soho à New York a installé un mur interactif tactile qui permet de visualiser les vidéos des défilés de la marque, les réactions des clients sur les réseaux sociaux ainsi que les vêtements proposés sur le site de vente en ligne.

Les clients peuvent sélectionner un article à essayer depuis ce « miroir digital » et l’envoyer directement en cabine pour essayage. En attendant que leur cabine soit prête, ils peuvent commander une boisson.

Dans les « magic » cabines, un autre miroir aide les clients à faire leur choix, à coordonner les vêtements et leur propose des looks. Depuis le miroir, ils peuvent aussi appeler un vendeur, demander un conseil ou une autre taille ou couleur. Grâce à la technologie RFID (mémorisation et récupération des données à distance en utilisant des « radio-étiquettes ») , le miroir connecté reconnait les vêtements apportés en cabine et sait ce qu’il y a en stock.

Il est aussi possible de faire varier la lumière pour avoir l’éclairage idéal pour sa tenue (éclairage Hudson river sunset ou Soho After Dark par exemple), ainsi que recevoir des recommandations selon ses essayages toujours grâce aux étiquettes RFID des vêtements.

A la fin les clients peuvent sauvegarder leur session sur le site de la marque et ainsi continuer leur shopping en ligne s’ils n’arrivent pas à se décider en magasin ou bien payer leurs achats directement en cabine par Paypal et repartir sans passer par la caisse.

Ce magasin connecté a été créé en partenariat avec le département retail innovation d’eBay, Inc.