#NIB Communiquer sur des serviettes en papier
, / 2523 0

#NIB Communiquer sur des serviettes en papier

SHARE
Home Actualité #NIB Communiquer sur des serviettes en papier

Communiquer sur des serviettes en papier dans les restaurants, c’est possible grâce à Greenpub, une agence de publicité insolite qui a fait du développement durable et du 0 gâchis son support de communication.

Roberto Estevez fondateur de Greenpub en 2010, rejoint en 2011 par Joy Saget, distribue ainsi gratuitement aux restaurants des serviettes en papier financées par la publicité des annonceurs.

40 millions de serviettes en papier sont distribuées et jetées chaque année en France. Le concept de Greenpub repose sur l’utilisation d’une serviette en papier recyclé (ouate recyclée et encres végétales à l’eau agrées contact alimentaire) comme support publicitaire, équipée d’un QR Code, permettant à l’annonceur de communiquer via le print et le mobile.

L’annonceur mise ainsi que le wait marketing : profiter des temps d’attente des consommateurs pour leur soumettre des messages publicitaires et marketing plutôt que surfer sur son smartphone l’œil hagard…

+ de 10 000 restaurants dans 100 villes sont aujourd’hui partenaires. Un seul annonceur est sélectionné sur un réseau pendant toute la campagne ce qui porterait à 85% le taux de mémorisation de l’annonce (chiffres Greenpub), la situation d’attente maximisant la perception et la mémorisation du message.

Le QRCode permet de proposer des bons plans, des offres aux clients et ainsi drainer du trafic sur le site internet de l’annonceur.

Chaque restaurant partenaire est passé au crible permettant de collecter des données sur les habitudes de sa clientèle, afin de toucher une cible optimale pour l’annonceur.