« Nous avons créé Jammies pour réenchanter l’expérience de la rencontre musicale » Freddy Tchabi cofondateur de JAMMIES
, / 2931 0

« Nous avons créé Jammies pour réenchanter l’expérience de la rencontre musicale » Freddy Tchabi cofondateur de JAMMIES

SHARE
Home Actualité « Nous avons créé Jammies pour réenchanter l’expérience de la rencontre musicale » Freddy Tchabi cofondateur de JAMMIES

JAMMIES permet d’organiser des jams sessions entre passionnés de musique. JAMMIES s’adressent aux amateurs qui veulent jouer en groupe mais sans en créer un. L’idée est née alors que Freddy Tchabi, l’un des co-fondateurs souhaitait apprendre à jouer de la guitare. Il a rapidement réalisé qu’il progresserait plus vite en groupe que seul. L’idée de réunir d’autres musiciens pour jouer ensemble était née.

En parallèle, Freddy est également auditeur financier au sein du cabinet Deloitte. Benjamin Hamonic, son associé est fondateur d’une agence de communication www.bham.fr axée digital et web.

Freddy nous en dit plus sur JAMMIES :

L'équipe JAMMIES

C’est quoi JAMMIES ?
JAMMIES est un site de partage qui permet d’organiser ou de participer à des Jam sessions (séances d’improvisation musicale) entre musiciens quelque soit l’instrument, le niveau, l’univers. Nous avons créé Jammies pour réenchanter l’expérience de la rencontre musicale. Plus qu’un outil pour organiser facilement sa session d’improvisation, et aller à la rencontre d’autres musiciens ,JAMMIES est un site qui offre de multiples fonctionnalités: profil approfondi, galerie post-jam pour partager son expérience, ses photos et vidéos, mais également une messagerie instantanée pour garder contact avec les musiciens.

Nous avons créé JAMMIES pour réenchanter l’expérience de la rencontre musicale

Quel est le business model de JAMMIES ?
JAMMIES est gratuit pour les musiciens. Notre priorité est d’améliorer continuellement l’expérience proposée sur JAMMIES, mais nous explorons plusieurs pistes de monétisation en B2B comme l’affiliation, le brand content et le native advertising.

Combien avez-vous d’utilisateurs ?
Depuis notre lancement récent (6mois), nous avons à peu près 500 utilisateurs qui nous aident à améliorer leur expérience et à faire de JAMMIES une référence du partage et de la rencontre musicale. De nombreuses jams ont été organisées dans plusieurs villes de France, (Paris, Lille,Marseille, Nancy) et dans des endroits plutôt insolites (un hôpital par exemple).

D’où est venue l’idée ?
Étant musiciens amateurs, nous avons eu un besoin récurrent. Comment jouer de la musique avec d’autre personnes, sans s’engager à créer un groupe de musique, ou sans monter sur l’estrade d’une scène pour faire un concert. Nous nous sommes alors renseignés et nous sommes aperçus qu’aucun outil ne permettait d’organiser des jam session avec une possible vision court terme : profiter du moment tout simplement.

Qui sont vos concurrents et qu’apportez vous de différent ?
Certaines plateformes sont centrées sur la musique de façon générale, de nombreux gros forums et un site internet tel que Mupiz. JAMMIES se différencie en se concentrant sur le moment de partage et la rencontre musicale. Étant musiciens amateurs, nous voulions justement pouvoir passer une soirée à jouer de la musique avec d’autres passionnés, sans forcément créer un groupe etc..

JAMMIES se différencie en se concentrant sur le moment de partage et la rencontre musicale

Votre plus grosse galère ?
Trouver le temps d’être un véritable couteau suisse afin de développer JAMMIES, de se faire connaitre surtout. Il doit certainement s’agir d’un problème universel à tous les entrepreneurs.

Votre plus grande fierté ?
Partir de l’idée de départ que nous avons eu et la concrétiser surtout. Nous sommes plutôt fiers que grâce à nous des gens qui ne se connaissaient pas auparavant partagent des moments uniques ensemble. Nous sommes un peu un site de rencontres avec un but différent disons :-)

Nous sommes un peu un site de rencontres avec un but différent

Comment financez vous le développement de JAMMIES ?
Avec mon cofondateur et ami, Benjamin Hamonic, nous développons JAMMIES uniquement sur fonds propres en profitant également de l’expertise de certains acteurs du bel écosystème français.

Votre stratégie marketing ?
JAMMIES s’adresse à tous les musiciens aussi bien amateurs que professionnels qui n’ont eu que très peu de moments au cours desquels ils pouvaient aller à la rencontre d’autres musiciens, jouer avec eux et ce de façon simple. Nous voulons offrir une alternative au fameux guitariste cherche batteur qui parlera à bon nombre de musiciens. Notre stratégie de croissance repose sur une forte expérience utilisateur qui entretient très bien le bouche à oreille et sur les relais médias que nous avons eu. Nous avons la chance d’avoir un concept qui attire la sympathie. Par ailleurs, avec l’arrivée des beaux jours, nous organisons nos premières JAM OUTDOOR by JAMMIES qui entretiendront cette volonté de partage et de croissance.

Notre stratégie de croissance repose sur une forte expérience utilisateur

Quelles sont vos ambitions ?
JAMMIES est né d’un besoin que nous avons eu en tant que musiciens. Ce besoin est universel : nous voulons donc faire de JAMMIES la première communauté international de musiciens.