Rendez-vous pour le premier Lean Startup Week-end lors de la fête de la musique
, / 2351 0

Rendez-vous pour le premier Lean Startup Week-end lors de la fête de la musique

SHARE
Home Actualité Rendez-vous pour le premier Lean Startup Week-end lors de la fête de la musique

Lean Startup Experience est un groupe ayant pour objectif de faire vivre et de développer la communauté Lean Startup en France afin que les outils de la méthode soient utilisés aussi bien par les entrepreneurs que les grandes entreprises.

Lean Startup Experience Logo -

Depuis plus d’un an, des ateliers, rencontres et conférences autour du Lean Startup sont organisées afin de garder l’échange et la réflexion actives.

Le week-end de la fête de la musique un Lean Startup Week-end est organisé par le groupe. Ce week-end d’immersion intense a pour objectif d’apprendre et d’expérimenter le Lean Startup et le Customer Development. Pour permettre de faire évoluer un projet, ou d’être en mesure d’appliquer ces nouvelles méthodologies au sein de son organisation.

Le week-end débute le vendredi soir avec la présentation des intervenants et des sponsors, puis s’enchaîne sur les pitchs des projets autour desquels se constituent les équipes le temps du week-end.

Le samedi commence sur l’apprentissage des techniques permettant de réaliser des interviews clients pertinents. L’essentiel de la journée est consacré à la pratique à travers la réalisation de trois itérations d’interviews par projet. Chacune étant ponctuée par une restitution et des échanges afin de capitaliser au maximum sur cette mise en pratique. Le samedi se termine par un coaching personnalisé par projet suivi d’un apéro pour échanger sur les leçons apprises durant la journée.

Le dimanche est dédié à : comment tester sa proposition de valeur, comment créer son Minimum Viable Product, et aussi comprendre quels sont les next steps. Enfin, le week-end se termine par les retours d’expérience de chaque équipe afin de partager comment le Lean Startup lui a permis de faire évoluer son projet .

Notre L’objectif étant qu’à l’issue du week-end, chaque participant soit capable de mettre en pratique le Lean Startup dans ses projets au quotidien, grâce au format 20% de théorie et 80% de pratique mis en place pendant ces deux jours.

L’idée du week-end est venue lorsque Franck Debane (un des organisateurs) a participé au Lean Startup Machine. Il a trouvé le format extrêmement pertinent mais a regretté l’absence d’événement récurrent à Paris.

De plus spécialement pour la fête de la musique, des partenaires du monde de la musique comme Tracktl viendront échanger avec les participants pendant le week-end et animeront la soirée de lancement le vendredi soir.

L’événement va se dérouler à l’EEMI, dans les anciens locaux de la Cantine (12 passage des Panoramas, 75002). 30 et 40 participants sont attendus pour ce premier évènement.

Inscriptions et informations : http://leanstartup.strikingly.com/