Sen Women Up remporte le 2ème prix de l’Impact Day de l’ESSEC
, / 2403 0

Sen Women Up remporte le 2ème prix de l’Impact Day de l’ESSEC

SHARE
Home Actualité Sen Women Up remporte le 2ème prix de l’Impact Day de l’ESSEC

C’est aujourd’hui le dernier volet de la chronique de Sen Women Up, une jeune entreprise sociale et solidaire franco-sénégalaise qui a pour projet de construire une activité de transformation mécanisée du fonio avec une coopérative de 15 femmes pour pouvoir le commercialiser au Sénégal puis en France. Mardi 24 mars, l’équipe participait au concours ESSEC pour l’entrepreneuriat social étudiant. Ils ont remporté le 2ème prix !

____

Nous avons remporté le 2° prix du concours ESSEC de l’Entrepreneuriat Social ! Nous tenons à remercier nos 3 mentors, Peggy André, Sarah Heluin et Jean-Baptiste Ferrato qui nous ont accompagnés dans la préparation de la finale.

L’oral s’est déroulé le 24 mars 2015 sur le campus de l’ESSEC lors de l’impact day impact-day.essec.fr

sen women up

Pour l’occasion, nous avions préparé une dégustation ainsi qu’un prototype de produit, emballé avec un couvercle en Wax et recouvert du tissu local. La photo a été prise par Diabou Aïdara, membre de la coopérative avec laquelle nous allons travailler

fonio

Participer à ce concours nous a aussi permis de rencontrer les autres projets de la finale GSVC ESSEC. Vous trouverez la liste complète sur gsvc-essec.org. On était ravis d’échanger avec les porteurs de projet de Gryö, Co-City, Résidences Solidaires, Krama Heritage, Optimiam mais aussi avec les finalistes de la GSVC dont Gold of Bengal, Y Generation et Solar Smile.

essec

Maintenant, notre objectif est d’approfondir la recherche des débouchés commerciaux et de compléter nos financements en France et au Sénégal.

Si vous êtes intéressés par notre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et à nous suivre sur Facebook, Twitter et sur notre site leteaser.fr/swup