#USA The Passion Co, inspiration to do what you love
, / 1803 0

#USA The Passion Co, inspiration to do what you love

SHARE
Home Actualité #USA The Passion Co, inspiration to do what you love

Au programme de « une idée de business venue d’ailleurs » cette semaine, The Passion Co, une startup créée il y a 2 ans par Jessica Semaan employée d’AirBnb jusqu’à il y a quelques semaines encore.

The Passion Co propose à celles et ceux qui en ont l’envie de suivre un programme leur permettant de découvrir quelles sont leurs passions, de les clarifier, de les apprivoiser et de les aligner avec leur vie.

Jessica, d’origine libanaise, est arrivée aux USA pour suivre des études supérieures à l’université de Stanford. A l’issue de celles-ci, elle intègre AirBnb et se retrouve à travailler avec Chip Conley, un business man ex-propriétaire de la chaine d’hôtels californienne Joie de Vivre, qui fut notamment au board de Burning Man. Chip va l’influencer dans ses choix et lui donner l’envie de créer un projet qui lui ressemble.

That’s my life, I want to be speaking, I want to be writing, I want to be inspiring people and leading them and I want to be doing something that comes from my soul

A l’origine du projet, Jessica a commencé par interviewer 100 personnes pendant un an, qui avaient réalisé leur passion, en vivaient et étaient pleinement heureux. Elle a partagé ces histoires sur son blog Passion Stories et ainsi découvert que sa passion à elle était d’aider les autres à vivre leur passion.

I wish I’d had the courage to live a life true to myself, not the life others expected of me

L’objectif de The Passion Co est d’inspirer les gens et de créer un monde où chacun pourrait faire ce qu’il aime et suivre ses passions.

Il s’agit d’un programme de 5 semaines au cours duquel les participants rencontrent des coachs qui vont les aider à découvrir qu’est ce qui les anime, à mettre en place les éléments qui leur permettront de vivre leur passion, à tester celle-ci en mode Lean Startup qu’elle soit professionnelle ou personnelle. La session se termine par une soirée au cours de laquelle les participants exposent leurs travaux, partagent leur expérience avec les autres et repartent gonflés d’énergie.

The Passion Co insiste beaucoup sur la communauté. Les sessions regroupent 15 participants qui vont créer une émulation motivante. Le groupe est animé par un coach qui organise 3 workshops par semaine, leur envoie des emails inspirants, leur fait rencontrer les bonnes personnes et les invite à la soirée appelée Shine qui clôture le programme. Après les 5 semaines, les participants ont accès à l’alumni community avec laquelle ils peuvent échanger à vie :)

Their passion is helping you find your passion

Depuis 2 ans, 500 personnes ont participé au programme Passion avec un taux de réussite de 95% selon Jessica Semaan.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog d’Alison qui a interviewé récemment Jessica.