Victoria Secret Fashion Show : le marketing de la démesure
, / 3490 0

Victoria Secret Fashion Show : le marketing de la démesure

SHARE
Home Actualité Victoria Secret Fashion Show : le marketing de la démesure

Pour la 2ème fois depuis la création de la marque en 1977, Victoria Secret, leader mondial de lingerie féminine a fait son show outre atlantique, à Londres, mardi 2 décembre.

Un show à 16 millions d’euros pour l’enseigne aux 1000 boutiques sur le territoire américain et 6,68 milliards de dollars de chiffre d’affaire.

victoria secret

Victoria Secret est présent au Royaume Uni depuis 2005, avec 15 magasins.

Londres a été préférée à Paris pour sa convergence entre la mode et la musique a assuré le directeur marketing de Victoria Secret, Ed Razek.

La marque n’a pas hésité comme chaque année à faire défiler les tops les plus connues et les plus chères au monde, Adriana Lima, Karlie Kloss, Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio et animer le show avec la participation d’Ed Sheeran, Taylor Swift, Ariana Grande.

Alessandra Ambrosio et Adriana Lima ont porté un modèle « Fantasy Bras », soutiens-gorge créés par le joaillier Mouawad incrusté de 16 000 pierres précieuses, diamants, rubis, saphirs d’une valeur de 2 millions de dollars chacun.

Adriane Lima et Alexandra Ambrosio

Le show est un évènement mondial chaque année depuis 20 ans, visionné dans 192 pays, vu par 500 millions de personnes. Une performance unique qu’aucune autre marque de grande distribution ou de luxe n’a égalé, ni même copié ces dernières années. Il sera diffusé le 9 décembre sur le réseau de la chaîne américaine CBS.

victoria secret