#GB Zoolafix veut devenir le AirBnb du monde de la nuit
, / 2546 0

#GB Zoolafix veut devenir le AirBnb du monde de la nuit

SHARE
Home Actualité #GB Zoolafix veut devenir le AirBnb du monde de la nuit

Zoolafix, c’est une nouvelle startup créée par Richard Walker-Smith un business-man anglais issu des soirées underground, qui permet à ses utilisateurs venus découvrir le monde de la nuit des villes qu’ils visitent, d’engager un fixer, une sorte de correspondant local qui les fera entrer dans toutes les soirées les plus tendances du moment.

zoolafix

Les utilisateurs, en fonction de la ville où ils se rendent, découvrent le profil des fixers sur Zoolafix où ce dernier a renseigné les lieux qu’il fréquente où il peut faire entrer ses correspondants ainsi que ses tarifs qui sont libres. Via une messagerie sécurisée, les guests et le fixer peuvent correspondre.

Le fixer est payé pour une prestation de 6h et au cours de la nuit, il doit s’occuper de réserver, faire rentrer, attendre au bar, réserver la meilleure table, commander un taxi pour rentrer, mais surtout assurer une soirée de rêve à ses guests. Toutes les prestations sont en option payante.

Zoolafix se rémunère en prélevant 20% sur le tarif du fixer.

Parmi les fixers, on retrouve des promoteurs de clubs ou de bars, mais aussi de simples passionnés de soirées – acteurs, artistes, musiciens – qui veulent faire découvrir le meilleurs à leurs guests.

Un système comme Zoolafix, sur le principe de AirBnb ou du social tourism, encourage les touristes à découvrir la vraie vie du pays de destination en rencontrant des vrais gens, en se rendant dans des vrais endroits, loin des spots à touristes que tout le monde peut visiter avec son Guide du Routard.

Zoolafix, lancée en décembre 2014, propose déjà ses services sur 14 pays dont des villes branchées comme Londres, New-York, Amsterdam. Les utilisateurs viennent des 4 coins du monde, Liban, Russie, Turquie, France, etc… La communauté s’agrandit de jours en jours.